Ose rêver - Felix IP
Asian District Éditions est heureux d’annoncer l’acquisition des droits de publication en langue française de Dare to Dream (白日夢手帳) / Ose rêver, le nouveau roman graphique de l’artiste hongkongais Felix Ip, auteur de la série Blood & Steel.
Mêlant souvenirs d’enfance et envolées d’imagination, Ose rêver suit Song Yiming, un jeune garçon dont le dernier semestre à l’école primaire est ponctué de rires, de découvertes, d’amitiés et des premiers regrets. Entre réalité et fantaisie, ses cahiers d’écolier se couvrent de croquis qui deviennent autant de passerelles vers des mondes rêvés. Ce récit sensible et universel évoque avec justesse la force créative de l’imaginaire et la nostalgie des années d’insouciance.
Sortie française prévue au 1er trimestre 2026
« Réaliser ce roman graphique en seulement six mois fut un véritable défi. Chaque page m’a demandé une discipline extrême et un engagement total. Mon souhait est que les lecteurs, en ouvrant Ose rêver, puissent ressentir le même émerveillement que j’ai éprouvé en le créant. » - Felix Ip




Felix IP
Créateur polyvalent, Felix Ip a marqué les univers de l’animation (TMNT : Les Tortues Ninja – 2007, Astro Boy – 2009), de la bande dessinée et du design de jouets (Hong-Kong Machines). Le public français le connaît déjà à travers la série Blood & Steel, dont les deux derniers tomes paraîtront au dernier trimestre 2025. Il a par ailleurs rencontré ses lecteurs en France lors d’une tournée de librairies et festivals en 2015, puis au Festival d’Angoulême en 2016.
Avec l’acquisition de Dare to Dream, Asian District Éditions poursuit sa mission de faire découvrir en France et en Europe la richesse de la bande dessinée hongkongaise après Blood& Steel, Dragon Axiom et Libra Zero.

